Le formateur référent du CFA : conseille, informe, évalue et
Le maître d’apprentissage : guide, motive, soutient et
Le rôle du maître d’apprentissage est également de lui faire découvrir les métiers du transport et de lui ouvrir à d’autres horizons professionnels.
En s’investissant dans ce rôle, il/elle doit avoir à l’esprit que l’apprenti(e) peut devenir un collaborateur(trice) permanent de l’entreprise, à l’issue de sa phase d’apprentissage.
Le responsable pédagogique : coordonne la formation, suit l’apprenti et
Chaque année et autant que de besoins, le CFA lancera une campagne de communication et d’information élargie (presse, réseaux sociaux) sur les offres disponibles et sur le secteur du transport et de ses débouchés.
Pour cela, il se dotera de tous les moyens nécessaires pour réaliser des outils performants donnant une image dynamique et attractive des métiers proposés au sein de votre entreprise.
D’autre part, il organisera régulièrement avec vous des informations collectives et participera aux salons et événements divers permettant de promouvoir l’offre disponible.
Tout un travail de sourcing sera donc réalisé à vos côtés permettant de sélectionner des jeunes motivés par votre activité et possédant un dossier en adéquation avec le profil que vous recherchez. Nous vous accompagnerons dans toutes les démarches administratives et dans la collecte des pièces justificatives.
Une fois votre apprenti(e) identifié(e), le CFA sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la durée de la formation en désignant un formateur référent.
Pour tous renseignements, contactez notre équipe contact@cfa-mud.org qui vous suivra tout au long du processus de recrutement.