Le CFA MUD est particulièrement attentif à l’accompagnement qu’il vous propose que ce soit par le biais d’outils numériques ou de rencontres individuelles. Le rôle de chacun est clairement défini afin de permettre une bonne articulation entre les acteurs :

Le formateur référent du CFA : conseille, informe, évalue et

  • accompagne l’apprenti(e) dans son parcours et son projet professionnel et l’aide à faire le lien entre l’entreprise et le CFA,
  • veille à la cohérence de sa formation, identifie avec lui/elle ses compétences et évalue sa progression,
  • lui rend visite en entreprise et rencontre son maître d’apprentissage pour faire des points réguliers,
  • entretient la relation entre l’équipe pédagogique et le maître d’apprentissage.

Le maître d’apprentissage : guide, motive, soutient et

  • est un professionnel confirmé et correspondant privilégié du CFA pendant la durée de son contrat,
  • est une personne ressource capable de l’orienter et de le/la guider dans ses activités en entreprise mais aussi dans l’élaboration de son projet,
  • gère l'emploi du temps, les missions et suit l'évolution de son apprenti(e),
  • fait la liaison avec le CFA et remplit son carnet de liaison,
  • rencontre son formateur référent lors de visites planifiées.

Le rôle du maître d’apprentissage est également de lui faire découvrir les métiers du transport et de lui ouvrir à d’autres horizons professionnels.

En s’investissant dans ce rôle, il/elle doit avoir à l’esprit que l’apprenti(e) peut devenir un collaborateur(trice) permanent de l’entreprise, à l’issue de sa phase d’apprentissage.

Le responsable pédagogique : coordonne la formation, suit l’apprenti et

  • veille au bon déroulé de la formation et au respect par le partenaire du contenu pédagogique défini par le CFA MUD,
  • est en relation continue avec le maître d’apprentissage et le formateur référent,
  • le/la suit tout au long de sa formation par le biais de rencontres et de son carnet de liaison.

Le CFA MUD s’engage à vous accompagner dans la recherche du profil correspondant à vos besoins.

Chaque année et autant que de besoins, le CFA lancera une campagne de communication et d’information élargie (presse, réseaux sociaux) sur les offres disponibles et sur le secteur du transport et de ses débouchés.

Pour cela, il se dotera de tous les moyens nécessaires pour réaliser des outils performants donnant une image dynamique et attractive des métiers proposés au sein de votre entreprise.

D’autre part, il organisera régulièrement avec vous des informations collectives et participera aux salons et événements divers permettant de promouvoir l’offre disponible.

Tout un travail de sourcing sera donc réalisé à vos côtés permettant de sélectionner des jeunes motivés par votre activité et possédant un dossier en adéquation avec le profil que vous recherchez. Nous vous accompagnerons dans toutes les démarches administratives et dans la collecte des pièces justificatives.

Une fois votre apprenti(e) identifié(e), le CFA sera à vos côtés pour vous accompagner tout au long de la durée de la formation en désignant un formateur référent.

Pour tous renseignements, contactez notre équipe contact@cfa-mud.org qui vous suivra tout au long du processus de recrutement.